Quoi de plus agréable que de se pomponner sous la douche avec de petits accessoires. Après une longue journée, il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans la mousse et de s’offrir une parenthèse de soin. Entre la fleur de douche ou le gant de toilette, zoom sur les différents accessoires pour la douche.

- Carnet
- Accessoires cosmétiques
- Gant de toilette, fleur de douche... Les différents accessoires pour la douche.
Gant de toilette, fleur de douche... Les différents accessoires pour la douche.
- Tout savoir sur la fleur de douche
- Zoom sur le gant de toilette
- Les autres accessoires pour se pomponner sous la douche
Tout savoir sur la fleur de douche.
Comme son nom l’indique, la fleur de douche est un accessoire ayant la forme d’une. Ses différents pétales sont fabriqués avec du plastique ou de la mousse. Elle sert à nettoyer et à exfolier le corps. Pour l’utiliser, il suffit de :
La mouiller ;
Appliquer quelques gouttes de gel douche au cœur de la fleur ;
Nettoyer tout le corps en effectuant des mouvements circulaires.
La fleur de douche est surtout appréciée pour son côté économique. En effet, l’utilisation de cet accessoire ne nécessite pas beaucoup de soin lavant. De plus, il sèche rapidement. Une fois essorées, les fleurs se replient facilement. Outre cela, leurs pétales à alvéoles sont conçus pour exfolier la zone supérieure de l’épiderme en douceur. De ce fait, les cellules mortes sont éliminées, ce qui évite l’apparition de poils incarnés. L’un des inconvénients de la fleur de douche est l’apparition d’irritations provoquées par le plastique et par l’exfoliation.
Zoom sur le gant de toilette.
Présent dans la plupart des salles de bains, le gant de toilette est un indispensable pour les soins corporels. En coton ou en fibre synthétique, il permet de nettoyer et de gommer la peau. Une fois humide, cet accessoire pour la douche aide à mieux frotter la peau et à éliminer ainsi les peaux mortes. Il peut être utilisé pour le nettoyage du visage et de l’intégralité du corps.
Certains modèles de gant de toilette permettent de raffermir et de drainer l’eau. Pour ce faire, il convient d’effectuer des mouvements circulaires avec le gant.
Toutefois, il est conseillé de changer régulièrement de gant de toilette pour éviter le développement des bactéries et des champignons. De même, il faut utiliser un gant de toilette différent pour le corps et le visage.
Les autres accessoires pour se pomponner sous la douche.
Si vous hésitez encore entre le gant de toilette et la fleur de douche, voici d’autres accessoires que vous pouvez utiliser pour la douche :
La sangle lave-dos :
En bambou ou en microfibres, cet accessoire forme un long ruban de tissu râpeux. Il est équipé de deux anses qui facilitent sa prise en main et qui permettent de la frotter contre le dos. La sangle lave-dos est notamment utilisée pour s’offrir un auto-massage sous la douche.
Le loofah :
Le loofah est une variété de courge issue des pays méditerranéens. Elle peut être utilisée comme une éponge végétale une fois séchée. Cet accessoire peu ordinaire stimule la microcirculation. Une fois mouillé, il gonfle et devient souple.
Les petites brosses :
Ces dernières sont utilisées pour profiter d’un gommage tout en douceur sous la douche. Une fois par semaine, frottez légèrement votre visage et votre décolleté avec la zone granulée après avoir appliqué votre soin lavant habituel.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.